Yaucourt-Bussus

 

Yaucourt-Bussus est un village bocagé, à la croisée des routes départementales 32 et 153, à 10 Km d’Abbeville sur l’axe Ailly-le-Haut-Clocher / Saint-Riquier. Construit sur un coteau, il surplombe la vallée sèche du Scardon (un itinéraire de promenade par BUSSUS permet d’en découvrir le panorama). Une situation géographique favorable attire une population en augmentation régulière (213 habitants à ce jour).

La commune n’a pas de bâtiment classé, à voir le château ; l’église et face à elle une maison d’architecture de type colonial.

Histoire : au Moyen Age, Bussus Vaux, Yaucourt constituaient un des fiefs de l’Abbaye de Saint-Riquier d’où l’appellation "Yaucourt-Bussus".Jusqu’en 1858, l’église St Michel détruite en 1952 et l’actuel cimetière de Bussus étaient communs. Le nom de famille d’YYaucourt de bonne noblesse du Ponthieu a été porté pendant plusieurs siècles.

Le château fut dans le passé la propriété de riches familles (Vaillant, Flouet, Auguste Debray). Ce dernier fut maire d’Amiens puis de Yaucourt en fin de vie de 1823 à 1835.

 

 

Maire : Daniel MARCASSIN      

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

yaucourt daniel marcassin

 

 

Adjoints :
Jocelyne HECQUET
Dany DUMEIGE

Permanences :
maire et/ou adjoints : vendredi de 18h à19h
secrétariat de mairie : mercredi de 17h à 18h30 et
vendredi de 11h à 12h30

Secrétaire de mairie :
Isabelle KUBIAK

Téléphone / Fax : 03 22 28 10 82
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Fête locale : 3éme dimanche de mai